Programme scolaire

L’école Didac n’est pas seulement responsable du placement dans les familles, elle organise aussi dans ses filiales tous les cours des jeunes au pair et hôtes payants.

Programme scolaire

Les demi-journées d’école

Les jeunes viennent suivre dans notre école un certain nombre de demi-journées de cours par semaine, soit :

• 35 heures de travail, 2 demi-journées d’école, variante „Intensif“
  • 30 heures de travail, 3 demi-journées d’école, variante „Chance“
  • 25 heures de travail, 4 demi-journées d’école, variante „Classic“
  • 18 heures de travail, 5 demi-journées d’école, variante „Selection“
  • hôte payant : 7 demi-journées d’école, variante „College“
  • hôte payant : 8 demi-journées d’école, variante „Challenge“

Enseignement

Français : 12 leçons par semaine (3 demi-journées)

Nous proposons un enseignement moderne, varié, alternant les séquences traditionnelles de grammaire avec des jeux de rôle, des exercices permettant d’élargir rapidement le vocabulaire, de pouvoir réagir à diverses situations de la vie quotidienne. Nous préparons les élèves aux examens du DELF. Pendant ces leçons également, les élèves étudient des stratégies d’apprentissage et effectuent une partie des devoirs, surveillés par leurs enseignants.

Ensuite, selon la variante au pair choisie, ils choisissent un („Classic“) ou deux („Selection“) cours à option parmi un grand choix de branches, allant du renforcement de la langue aux mathématiques, en passant par le dessin, les branches commerciales, une deuxième langue étrangère, etc.

Les hôtes payants ont 2 demi-journées de français supplémentaires ainsi que deux („College“) ou trois („Challenge“) cours à option.