Les années linguistiques Didac – tes avantages

Ton avenir commence maintenant : combine ta 12ème année scolaire avec une année linguistique.

Tu apprends la langue étrangère sans t’en rendre compte, là où elle se vit. Effectue une année linguistique à Berne, au Tessin ou en Angleterre, fais de nouvelles connaissances et approfondis tes connaissances linguistiques.

La 12ème année approfondit et complète les matières que tu as suivies jusque-là – que cela soit pour te préparer à la profession de tes rêves ou à des examens d’entrée à une école post-obligatoire. Tu apprends à assumer plus de responsabilités et à avoir davantage confiance en toi.

Allemand, anglais, italien – des langues qui ouvrent des portes

Intègre la langue étrangère à ton quotidien et apprends-la pendant le repas avec la famille d’accueil, en faisant des courses ou en échangeant avec des habitants. Pendant les leçons, la théorie servira de complément. Ce modèle semble fonctionner : 95 % de nos élèves rentrent chez eux avec un diplôme international de langue. Tu y arriveras aussi !

Obtiens le meilleur – grâce à une année linguistique sur mesure

Tu décides si tu habites dans une famille d’accueil comme jeune au pair ou comme hôte payant, si tu suis l’école à mi-temps ou à plein temps. Complète les leçons de langue par des cours à option qui mettent en valeur tes points forts et tes talents et qui te préparent au mieux à l’apprentissage de tes rêves ou à une école post-obligatoire.

Toujours quelqu’un à ton écoute – des personnes de contact sur place

Tu dois pouvoir te sentir bien en tout temps, c’est pourquoi nous nous investissons pleinement et que nous sommes toujours là pour toi : si tu as des questions ou si quelque chose n’est pas clair, le secrétariat, la direction, la responsable des familles et les enseignants t’aident volontiers. De plus : les personnes de contact les plus importantes parlent aussi le français.

Nous te soutenons – également pour tes préparations d’examens et ta recherche d’apprentissage

Après l’année Didac, tu es fin prêt/e pour ton avenir : dans le Club Profession, nous te coachons individuellement; dans le Club Highschool, nous travaillons avec toi d’anciens examens d’entrée aux écoles post-obligatoires et t’aidons à combler tes lacunes. Découvre une nouvelle ville, apprends à connaître de nouvelles personnes et commence dès aujourd’hui ton aventure personnelle ! Nous nous réjouissons de faire ta connaissance !