Au pair et au senior sans hébergement

Après l’école obligatoire, aimerais-tu étudier, mais aussi gagner de l’argent ? Es-tu prêt.e à vivre une expérience professionnelle tout en restant chez tes parents ?

Alors rejoins le programme AU PLUS pour ta 12ème année !

Apprends l’allemand ou l’anglais à l’école Didac, travaille auprès d’une famille ou d’un senior, et gagne un salaire en obtenant un diplôme de langue reconnu. Profite de cette opportunité unique et pour ainsi dire gratuite tout en restant confortablement chez tes parents !

Échange linguistique de 2 semaines en Suisse allemande ou en Angleterre inclus !

Deux possibilités s’offrent à toi : Au pair et au senior.

Au pair

Tu participes à la vie quotidienne d’une famille :

– Garde d’enfants
– Préparation pour aller à l’école
– Aide aux devoirs
– Ménage, préparation des repas

Au senior

Tu apportes ton soutien à la vie quotidienne d’un.e senior :

– Aide pour les courses
– Préparation des repas
– Participation aux activités (jeux, lecture, musées, etc.)
– Ménage

Modèles sur mesure

Choisis l’équilibre parfait entre études et travail, façonne ton expérience à ton image !

Heures de cours par semaine

Choisis 8, 12, 16 ou 20 leçons hebdomadaires, dont 8 en allemand ou en anglais. Le reste des leçons est composé de cours à option que tu choisis en fonction de tes objectifs personnels.

Heures de travail par semaine

Contribue activement à la vie d’une famille ou d’un.e senior en travaillant 18, 25, 30 ou 35 heures par semaine.

Salaire mensuel

En fonction du nombre d’heures de travail choisi, ton salaire varie entre CHF 100.- et CH 700.- par mois.

Clubs

Nos Clubs t’apportent un plus – ils te préparent intensivement à ton diplôme de langue, à tes examens d’entrée à une école post-obligatoire, ils t’aident à constituer ton dossier de candidature pour un apprentissage et te proposent un programme de sport et de loisirs varié.

Prêt.e à façonner ton avenir ? Pour plus de détails sur les différents modèles, télécharge la brochure et commence à construire ton parcours sur mesure !

Pour plus d’information, visitez notre soirée d’info à Lausanne.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !