Combine une 12ème année avec une année linguistique

Les langues créent des liens et ouvrent des portes, sur le plan privé et professionnel. Tu décides quelle langue tu désires apprendre ou dans quelle ville tu passeras ton année. Quels sont les critères importants pour choisir ?

Ta langue

Anglais, allemand ou italien : pour laquelle de ces trois langues ton coeur bat-il ? Dans laquelle vois-tu le plus d’atouts pour l’avenir ?

Ton lieu

Est-ce que tu désires te retrouver dans la ville de Berne, celle où toutes les grandes décisions du pays se prennent ? Est-ce que la côte sauvage du bord de mer près d’Eastbourne t’attire ? Ou t’imagines-tu avec une gelato à la main dans la ville ensoleillée de Lugano ? Chaque lieu est unique et possède ses qualités. Quelle est ta destination ?

Ton école

Toutes nos écoles sont situées au centre-ville, à moins de dix minutes de la gare. Alors que nos écoles d’Eastbourne et de Berne accueillent une petite centaine d’élèves, notre école de Lugano est petite et familiale. Qu’est-ce qui te convient le mieux ?

Ton modèle

Désires-tu être à plein temps à l’école ou seulement à temps partiel pour pouvoir travailler comme jeune au pair dans une famille en parallèle ? T’occuper des enfants et faire le ménage ? A Berne, tu peux choisir entre le modèle plein temps à l’école et le modèle au pair. A Eastbourne, il n’y a que le modèle plein temps à l’école et à Lugano que le modèle au pair. Tu as le choix !