Didac en bref

L’école Didac est un institut de formation privé avec des écoles à Berne, Lausanne, Genève, Lugano et Eastbourne (sud de l’Angleterre). Selon le lieu, notre offre comprend des 11èmes années, des 12èmes, des années linguistiques, des cours d’été ainsi que des cours préparant au CFC de commerce. Sans oublier notre activité en tant qu’agence de placement. Nous plaçons depuis plus de 30 ans des jeunes dans des familles d’accueil en Suisse romande, en Suisse allemande, au Tessin et en Angleterre.

Depuis sa fondation en 1907 à Berne en tant qu’Académie de Commerce, l’entreprise s’est développée régulièrement. Elle a racheté en 1997 les quatre écoles Didac, devenant ainsi le 5ème site de l’école Didac.

Malgré leurs différentes conditions sociales, géographiques, culturelles et politiques, toutes ces écoles poursuivent le même but : la satisfaction de leurs clients (parents, élèves, familles d’accueil) et la réussite de leurs élèves. C’est pourquoi ces écoles proposent des offres attrayantes et sont certifiées Swiss School Impulse.

Ce qui parle pour nous!

Notre école est – ciblée

Toutes nos formations sont calquées sur les attentes et les besoins des diverses places d’apprentissage et des écoles post-obligatoires. Grâce à des cours sur plusieurs niveaux, nos élèves reçoivent un enseignement individuel et ciblé.

Notre école est – efficace

Nous savons comment enseigner de manière efficace. C’est pourquoi nous combinons la transmission des connaissances avec des méthodes pour apprendre à apprendre et à s’organiser.

Notre école est – de qualité

Depuis 2005, notre système de management de qualité certifié (ISO puis SSI) constitue la base d’un processus d’amélioration continuelle. L’année dernière encore, les auditeurs ont évoqué dans leur rapport le très bon niveau de notre pédagogie et de notre didactique.

Notre école est – plurilingue

Les élèves apprennent le français, l’anglais, l’italien ou l’allemand dans nos différentes écoles à Genève, Lausanne, Eastbourne (sud de l’Angleterre), Lugano ou Berne. Que cela soit pendant une année, une demi-année ou quelques semaines en été.

Notre école est – personnelle

Dans toutes nos écoles règne une ambiance familiale et intime. Nous tenons compte des points faibles de chacun/e et accordons une grande importance à l’encadrement individuel.