Cours d’été à Eastbourne
Welcome to England !

Tu désires mieux maîtriser l’anglais ?
Gagner en confiance sur le plan linguistique et obtenir de meilleures notes après les vacances d’été ?
Alors participe à nos cours d’été d’anglais à Eastbourne ! Les progrès linguistiques ne sont jamais aussi importants qu’en étant dans la région qui parle la langue que l’on désire apprendre. Se confronter à l’anglais pendant les cours et les loisirs, mais également dans des situations quotidiennes, dans la famille d’accueil, cela porte ses fruits sur le long terme ! On aime bien ce que l’on maîtrise bien : on le remarquera au plus tard après les vacances, pendant les cours d’anglais. Brochure en pdf

Ton cours de langue en bref

Ton but : Combler tes lacunes. Te sentir plus sûr/e à l’oral. Obtenir de meilleures notes.
Ton choix : Deux dates possibles en juillet.
Ton âge : Entre 13 et 17 ans.
Tes connaissances préalables : Une année d’anglais au minimum.
Tes cours : 20 leçons d’anglais et 16 leçons d’activités en lien avec l’enseignement.
Tes enseignants : Des professeurs qualifiés qui enseignent leur langue maternelle.
Ta classe : 12 jeunes en moyenne.
Ton hébergement : Dans une famille d’accueil anglophone.

Eastbourne (Sud de l’Angleterre)

L’anglais, c’est cool. Apprendre la langue la plus parlée dans le monde dans notre école d’Eastbourne, atteignable de Genève en 90 minutes d’avion et 60 minutes de train, c’est encore mieux !
Eastbourne est une ville du bord de mer typiquement victorienne tout en étant moderne. Sa promenade le long de la plage est célèbre et a été le cadre de plusieurs films. Eastbourne est entourée d’une campagne idyllique et se trouve à 90 minutes de train du centre de Londres. L’Ecole Didac se trouve au centre-ville, à 10 minutes à pied de la gare et à quelques minutes à pied de la plage.
Nous serons bien sûr présents aux aéroports de départ et d’arrivée.
Plus d’infos sur Eastbourne ? www.visiteastbourne.com

Ta famille d’accueil

Nos familles d’accueil ne collaborent pas seulement en été avec nous. La plupart d’entre elles accueillent également un/e élève Didac toute l’année.
Nous connaissons donc nos familles de longue date et elles savent quelles sont nos attentes !
Grâce à cette expérience, nous pourrons te placer dans une famille qui te conviendra. Des personnes qui accompagnent leur hôte avec plaisir pour que leurs progrès linguistiques soient encore plus importants.
Et s’il devait y avoir des malentendus ou des tensions, tu pourrais compter sur notre responsable des familles. Chaque jour, elle a du temps à disposition pour toi. Il suffit de prendre rendez-vous et de lui exposer la situation !
Plus de détails dans la brochure.

Ton programme d’enseignement

Matins
Le matin, tu suis 20 leçons par semaine et tu apprends l’anglais de manière variée et efficace. Tu approfondis tes connaissances, gagnes en confiance et oses te lancer.
Le mercredi toute la journée, il y a une excursion qui a un lien avec l’enseignement.
A la fin du cours, tu reçois une attestation.
1 leçon = 40 minutes

Après-midis
Le programme du matin est complété l’après-midi par diverses activités, à raison de 16 leçons hebdomadaires. Certaines activités ont un lien avec l’enseignement.
Nous organisons également 2-3 activités le soir et le week-end. Un barbecue, une soirée disco, du sport, une excursion. Laisse-toi surprendre !

Ce que tu dois encore savoir

Trajets ?
Didac effectue un choix d’horaire et transmet le numéro de vol aux parents des élèves afin qu’ils soient tous dans le même avion. Quelqu’un de Didac accueillera les jeunes à Londres. Merci de contrôler les conditions des compagnies aériennes.

Sécurité ?
Nous nous occupons bien de toi ! Tu peux compter en tout temps sur notre aide sur place. C’est spécialement important si tu pars pour la première fois sans tes parents. Nous prenons très au sérieux la confiance que tes parents ont placée dans notre école.

Repas ?
Dans les frais de nourriture et de logement, les trois repas sont inclus. Le petit-déjeuner et le repas du soir sont pris dans la famille d’accueil. A midi, les élèves reçoivent un „Lunch-pack“ de leur famille (sandwich, fruit, boisson ou autre).

Dates & Coûts

2 semaines de cours à Eastbourne
08.07. – 19.07.2024
22.07. – 02.08.2024
Nourriture et logement +/- CHF 360.-* (£160/semaine), Ecolage CHF 1550.-
* selon le cours du change

Dans l’écolage, le matériel de cours, l’attestation, le programme de l’après-midi et du soir ainsi que les loisirs du week-end sont inclus (pas le dimanche).

L’argent de poche et les frais de voyage ne sont pas inclus.

Inscription en ligne

Tu peux t’inscrire directement ici !
Brochure